Sunday, October 10, 2010

Ca y est je me suis inscrite à mon premier cours de quilt

En fait c'est pour m'apprendre, pas à faire un quilt, mais à l'assembler. Je suis capable d'apprendre à faire le quilt toute seule, mais je suis incapable de le mettre en place (c'est à dire mettre les trois couches ensemble), malgré tout ce que j'ai pu trouver sur le net. Je connais très bien la théorie, mais en pratique, j'ai déjà essayé plusieurs fois et c'est pas ça. J'aurai peut-être du vous montrer mes ratés, mais j'étais tellement mécontente de moi que je me suis empressée de défaire ce que j'avais essayé.

http://store.annamariahorner.com/seamstome.html

Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous parle de mon cours ici, bien, ça veux simplement dire que je vais devoir faire un quilt, pas grand, mais suffisamment pour que je puisse avoir des difficultés pour le mettre en place. Et bien sur, je vais vous tenir au courant de mes progrès.

J'ai un mois pour faire le haut du quilt et je vais faire un quilt de 3x4 carré de 9 inch Après réflexion j'ai decidé de faire un quilt inspiré pas le livre "Seams to me" de Anna Maria Hornerh le model est celui du "playing along quilt" pour lequel on peut trouver les explications ici. J'ai déjà fait le premier bloc , j'ai commencé à le faire hier et l'ai terminé ce matin.


my first wonky log cabin block
Bien sur, je vais faire une version plus petite du quilt, il ne va donc pas ressemblé exactement à celui du modèle, d'autant plus que lorsque j'ai fait mon premier bloc, j'ai fait des modifications. J'ai décidé de faire une version tordu du log cabin plutôt que la version classique. J'ai trouvé les instructions de la version modifié sur ce blog. L'utilisation seul de ces blocs fait des supers quilts, et on ne sait jamais, c'est peut-être comme ça que je qu'il va terminer. Si vous decidez de suivre les instructions du turorial, faites bien attention à la dernière étape car c'est le seul endroit où elle n'utilse pas des bandes de 1 1/2 inches, donc bien sur moi je n'ai pas vu et je me suis trompée (car je n'avais pas lu les instructions jusqu'au bout et ça vous étonne?).
Et alors vous aimez le résultat ? En tout cas moi j'aime bien surtout que c'est la première fois que je fais du log cabin, (enfin presque car j'ai bien commencé un projet il y des lustres que je n'ai bien sur pas terminer (il est encore chez ma mère et elle me tanne pour le finir, pas vrai maman?), je crois que je n'ai pas fait plus d'un bloc, par contre j'ai coupé tout les morceaux de tissus).

Je vous tiendrai au courant pour les prochains blocs (si je suis contente du résultat bien sur).

Pour ceux qui habite au Canada, joyeux Thanksgiving.


English version 

No comments:

Post a Comment