Monday, October 18, 2010

Ne trichez pas

Je vous l'ai dis, ne trichez pas

Je sais que vous attendiez ce post impatiemment depuis quelques semaines déjà -ne le niez pas je sais que c'est vrai. En tout cas moi j'attendais de vous montrer ce que j'avais fait avec impatience et il m'a fallu beaucoup de volonté pour ne pas vous le montrer avant, mais la force était avec moi. Ca et je voulais que vous continuiez à lire mes posts (bien sur si quelqu'un autre que mon mari les lis car ne ne peux pas savoir car je n'ai de retour de personne (ça c'est un indice)). Je voulais aussi que vous ayez la surprise en même temps que Florian. Aujourd'hui il a deux ans et devinez ce qu'il va avoir pour son anniversaire. Une trousse pour voiture, ça va de soit car si vous avez lu mes posts précédents, vous devriez le savoir. Non, il n'y a pas que ça, rappelez-vous, je vous ai dit que j'avais fait ce projet avec des restes de tissus, et bien c'était pour cette surprise là.
Et c'est , je vous ai dit, ne tricher pas, continuez à lire... Pff... vous avez gâché la surprise, bon ben comme vous avez pu voir c'est un tapis de jeu pour voiture. J'ai trouvé l'idée ici et je l'ai adapté pour que ça rentre sur ma table basse.

endroit (en haut) et envers (en bas) du tapis de jeu

Il ne faut pas être trop dur avec moi car c'est mon premier quilt finis - j'ai bien essayer d'en faire un autre, mais c'est toujours un projet en cours.... J'ai vraiment besoin de ce cours de quilt). Il est loin d'être parfait, mais il est fait avec amour.... Le quiltage (je sais plus si ça s'appèle comme ça) n'est pas aussi moche que je pensais. Avant de commencer j'ai même dis à mon mari que je risquais d'être de mauvaise humeur lorsque je descendrais de ma salle de couture, mais heureusement pour lui, ça c'est pas si mal passer (le pauvre qu'est-ce qu'il aurait pris sinon).

Je vous montrerai peut-être des photos sur la façon dont j'ai fait le quilt, mais je ne suis pas certaine d'avoir envie de vous écrire un post dessus, mais si ça vous intéresse laissez le moi savoir.

J'espère que mon fils va aimer son cadeau, en tout cas ça fait bien dans mon salon - c'est pour ça que je n'ai pas rajouté le ruban jaune comme pour la trousse de voiture. Au départ je voulais le faire reversible, mais si on regarde l'envers du quilt de près, ça va pas vraiment être possible. Pour les couleurs, au départ je voulais faire la route noir, mais je n'ai pas trouver de tissus sans fleur dessus (en tout cas dans les tissus en promo).

Quand j'ai vu le modèle original, je me suis dis que ça pourrait être une bonne idée de faire des poches pour pouvoir y mettre les voitures, mais comme je voulais pouvoir mettre le quilt dans mon salon, je me suis dis qu'une trousse pour voiture ça serrais mieux. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais j'ai décidé de mettre un long ruban à la place du velcro, et bien c'était pour pouvoir envelopper le quilt dedans et pouvoir voyager avec si nous voulions.

Tapis de jeu sur ma table base (gauche) - et paquet près à voyager (droite)


J'espère vraiment qu'il va jouer avec...

No comments:

Post a Comment