Monday, November 15, 2010

Cours de quilt

Wonky playing along quilt
Left back Right top

J'ai eu mon premier cours de quiltage Samedi. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de finir mon grand quilt mais ne vous inquiétez pas je l'ai fini quand même et vous pouvez lire ça dans un autre post.
Le cours ce déroule en deux parties, la partie pour faire le dos du quilt et celle pour l'assemblage des différentes couches. Donc la partie que nous avons faite ce Samedi est celle pour le dos du quilt, mais ce n'est pas celle qui m'intéressait le plus.
J'ai tout de même appris quelques astuces tel que la façon correct de faire l'arrière d'un quilt, (mais forcément ce n'est pas la méthode que j'ai choisie car de tout façon il n'y avait en théorie rien a faire sur mon petit quilt puisqu'il rentrait dans une largeur de tissus), calculé le métrage nécessaire pour le dos du quilt et la façon dont choisir le molleton (le 100% coton semblait être le choix préféré de l'instructeur). J'ai également découvert, que l'on pouvait utiliser de la flanelle pour le dos du quilt, je n'y avais jamais pensé car ma mère à toujours fait des dos en coton.. Nous avons également appris des astuces pour poser le biais et elle m'a également montrée comment assembler des morceaux de tissus de façon plus efficace (surtout pour moi qui met des aiguilles partout ;p). J’espérais rencontrer des femmes de mon age, mais bien entendu il n'y avait que des ménagères de plus de 50 ans ;p. Donc pas de maman avec qui partager ma passion du jours encore, mais la situation n'est pas encore désespérée car je n'ai commencé qu'en Septembre.

No comments:

Post a Comment