Tuesday, November 23, 2010

Le père Noël est passé plus tôt cette année

pieds de biche pour quilting pour ma
husqvarna platinium 735

Comme vous le savez, j'avais mon deuxième cours de quilt samedi dernier (je vous en parlerai dans un autre poste). Quand je suis arrivée à la maison, j'ai voulu essayer de faire ce que j'ai appris le matin même et comme nous n'avions pas eu le temps de faire mon petit quilt je me suis occupée de celui-là avec l'aide de mon mari.
Bien sur une fois terminé je voulais essayer de le quilter, mais ma machine n'était pas équipée des pieds de biches spéciaux pour le quilt (pied double transporteur et pied piquetis ressort en tout cas c'est comme ça qu'ils les appellent en magasin en France ) alors, c'est là ou le père Noël est intervenu, il me fallait un, voir deux nouveaux pieds pour ma machine à coudre. Le père Noël (quand je parle père Noël je veux bien entendu parler de moi) est allé chercher les pieds qu'il me fallait, alors je suis revenu avec trois, oui j'ai bien dit trois, je ne me suis pas trompée de pieds pour ma machine à coudre, les trois étaient vendus ensemble et ça ne me coûtait pas plus chère que d'en acheter que deux, donc en plus j'ai eu le pied patchwork qui permet de faire des coutures de 1/4 de inch sans réfléchir.


devant (en haut) et derrière du quilt (en bas)
de mon quilt log cabine tordu
quilté à la machine (c'est la première fois que je quilt
et que ça ressemble à quelque chose)
Bien sur, il a fallu que j'essaye le pied double tout de suite et vous pouvez voir le résultat à gauche. Je suis contente car contrairement à mes autres tentatives comme celle pour le quilt voiture qui n'était pas super bien réussi au niveau quiltage, et bien celui-ci est tout plat devant comme derrière.

Les motifs que j'ai fait sont différents sur tous les blocs (bien qu'ils soient utilisés sur deux blocs, car mon imagination avec des lignes droites et assez limitée. En-dessous vous pouvez voir le détails de chaque bloc (plus de mots mais des images maintenant, je vois que certains d'entre vous ont le sourire au lèvre). Par contre, avant que j'oublie les idées des motifs viennent de ce blog, qui risque de me servir de référence lorsque j'aurais appris à me servir de l'autre pied




quiltage en toile d'araignée -inspiré par ça
mais avec des lignes droites

quiltage "Spiral illusion" comme j'ai vu .
Je trouve que ça fait bien avec le log cabin tordu.

quiltage log cabing quilting - ça fait bien dans mon log cabin tordu, mais sur les ronds c'est pas super
mais si je n’essaye pas, je ne peux pas savoir

autre motif sur mes log cabin tordu, Je pense que sur l'ensemble d'un quilt ça ferait sympa.
lignes parallèles aléatoire pour mes logs cabin tordu.

Deux motifs différents pour le quiltage de ces deux blocs, un quadrillage pour l'un (à droite) et des triangles pour l'autre (à gauche). Le quadrillage pour un seul bloc c'est trop de travail, mais je le ferait peut être sur l'ensemble d'un quilt


No comments:

Post a Comment