Tuesday, November 30, 2010

Mon atelier clandestin

atelier de couture

Comme je ne peux pas vous parler de ce que j'ai fait cette semaine, je vais vous montrer où ça se passe. Comme certains d'entre vous le savent, et beaucoup d'entre vous ne le savent pas, mon atelier se trouvait avant au sous sol froid et humide (c'est là ou se trouve tout bon atelier clandestin, non?), mais récemment, j'ai déménagé dans une des pièces du haut, chaude et lumineuse. Et depuis ce temps là je suis très productive, en effet, c'est même depuis ce moment là que j'ai décidé de démarrer ce blog.

Vous remarquerez que dans ces photos ça à l'air propre ranger et bien en ordre, et bien oui c'est un montage photos (et c'est bien fait n'est-ce pas?). Car en réalité, ça ne ressemble à ça que très très très trèsrarement.

J'ai une table où je peux faire le découpage, mais le coté gauche ne reste pas sans rien très longtemps car j'ai tendance à tout dégager sur la gauche quand il faut que je coupe du tissu. J'ai une autre petite table où se trouve ma machine à coudre (Husqvarna Viking Platinum 735). L'étagère est parfaite pour ranger mes tissus (prélavés, bien entendu comme ça je ne me demande pas si il faut que je les prélave avant de les utiliser car je sais que "aussitôt fait aussitôt prélavé" c'est ma devise). Ce que je préfère avec cette étagère c'est la planche avec tout les trous (pegboard pour ceux qui connaisse, je ne sais pas si il y une traduction Française). Je peux y laisser, et surtout retrouver mes divers accessoires, ciseaux, fils aiguilles, sans avoir à chercher partout dans mon fouillis. Les crochets que j'ai utilisé sont tout simplement des crochets pour accrocher les rideaux que j'ai modifié avec une pince. Les boîtes de conserves, généreusement données (je ne mange pas assez de chose en conserve pour en avoir assez), donc je disais les boîtes de conserve me servent à mettre mes affaires en ordre, comme les élastiques, les crayons...
Comme je suis organisée (c'est vrai je vous le jure) je garde toutes mes chutes de tissu organisées par couleurs dans des sacs congélation. J'ai même des sacs avec des bandes bien coupées et rangées en fonction de leurs taille. J'avoue, je n'ai pas eu toutes ces idées toute seule, mais je l'ai lu sur plusieurs blogs et je trouvais ça un peu farfelu, mais il faut avoué que c'est super pratique.
La semaine prochaine je vous parlerai peut-être de mon stock de tissus (comme je ne peux toujours pas parler de mes projet en cours, et que vous devrez patienter jusqu’à Noël, et là vous allez voir ce que vous allez voir, d'ailleurs vous allez certainement que voir car je ne mettrai certainement que des photos. D'ailleurs ça reposera certain, et d'autre se sentirons moins coupable de ne regarder que les images.

J'ai d'autres idées que je voudrais mettre en place dans mon atelier, comme celle-ci.

et pour mettre en place mon espace de machine à coudre comme ça:
Et ajouter quelques rangement sur mon pegboard comme ça:


No comments:

Post a Comment