Monday, November 8, 2010

Pas trop fort en calcul mental.

Je viens de passer mon week-end à coudre, et oui encore, car j'ai quelques deadlines (j'espère que vous comprenez, car à force d'habiter en Amérique du nord, j'en perd de temps en temps mon français). La première chose que je dois finir c'est mon grand quilt pour Samedi, car j'ai mon cours de quilt qui commence. La deuxième chose ce sont les cadeaux de Noel, mais il faut que je les finissent à la fin du mois car je part pour de longue vacances. La chose logique à faire serait bien sur de finir le premier projet, mais ça serait trop facile, alors ce week-end j'ai fini un de mes cadeaux de Noel (patron maison bien entendu). Malheureusement je ne peux pas vous le montrer sinon ça ne sera pas une surprise pour la maman du destinataire (qui je l'espère lit le blog - n'est-ce pas, d'ailleurs si tu lis ce post, il faut que tu m'écrives un tout petit email, et si tu ne m'écris pas.... tu devras en assumer les conséquences).

J'ai tout de même travailler sur le quilt vendredi soir et Dimanche, mais j'ai réalisé que je m'étais un peu trompée dans mes calculs et au lieu de prendre 7 mètres de tissus pour le fond, je n'en ai pris que 2m50... et bien entendu, lorsque je suis retournée dans le magasin, il n'y en avait pas assez. Heureusement, je n'avais pas encore commencé à l'assembler. Donc je suis en train de trouver une autre solution.

Blocs pour le quilt #2
En fond le tissu pour lequel
je me suis trompée dans le métrage.
Voici une image de mes blocs (il en manque deux qui ne sont pas encore terminés). Je vous montrerai le montage final lorsque j'aurais décidé quel tissus je mettrais en fond, et j'espère que vous allez aimer le résultat final. Les chiffres sont appliqués avec du raw edge appliqué (là aucune idée du terme technique en français).

J'ai déjà du tissus pour l'envers du quilt que j'ai acheté à ikea. Bien sur, le quilt contrairement à la dernière fois va être immense, mais c'est encore moi et les inches, il va faire 80 x 108 inches ( 203 x 274 cm)

No comments:

Post a Comment