Monday, November 8, 2010

Qu'est-ce que je mijote encore? Quilt et bouillotte sèche

travail a la chaîne
 pour mon nouveau quilt


Oupps, je viens de m’apercevoir que j'avais oublié de poster ce poste....humm pas très Français tout ça.

Bon, j'ai finalement posé la bordure du wonky playing along quilt (J'ai pas pris de photo par contre), et maintenant je suis en train de travailler sur une nouvelle idée pour mon cours (comme je vous l'avais dis auparavant, j'ai été un peu déçue de la taille de mon premier quilt)

J'ai fait un patron pour un nouveau quilt -mais je ne vais pas vous le montrer tout de suite. J'ai fait quelques blocs, pour lesquels je me suis bien sur trompée, mais après corrections, je suis en train, comme l’illustre la photo de faire du travail à la chaîne.

Entre deux, j'ai aussi fait une bouillotte sèche car la mienne à bien sur explosée, peut être pas explosée, mais fuis sur le canapé.(mais les dégâts ont heureusement été limités car je m'en suis aperçu très vite). D'ailleurs c'était vraiment une coïncidence car je venais de voir un tutoriel sur un des blogs que je suis pour faire une bouillotte sèche.et je me suis dis que se serais une bonne idée d'en faire une, mais je n'avais pas pris le temps. Je n'ai pas du tout suivi le tutoriel, car j'ai fait avec des restes de tissus que j'avais sous la main.

Bouillotte sèche
J'ai remplis la bouillotte avec un mélange de riz et de sarrasin (j'en avais acheté pour goûter et l'essai n'a pas été concluant pour nous) auquel j'ai ajouté un mélange de tisane camomille et lavande pour l'odeur. Ça marche super bien et je l'utilise beaucoup depuis que je l'ai faite, pas parce que j'en ai vraiment besoin, mais parce qu'elle me tiens chaud. Mon cours commence dans un peu moins de deux semaines, alors, il faut que je me mette au travail (mais il faut que j'attende que mon fils s'endorme et ce n'est pas gagner d'avance)

No comments:

Post a Comment