Monday, November 15, 2010

Quilt Marelle

Hopscotch quilt

Oui, c'est une marelle. Mais pourquoi une marelle? Et bien c'est simple, lorsque je faisais l'autre petit quilt, mon fils n'arrêtait pas de sauter sur les cercles, alors ça m'a donné l'idée de faire une marelle. J'ai essayé en vain de trouver un patron, mais je n'en ai pas trouvé. Alors quoi faire? J'ai une idée pour un quilt mais pas de patron, cela devrait-il m'arrêter? Bien sur que non, il me suffisait de faire un patron, alors c'est ce que j'ai fait.

Les carrés font 12x12 inches, c'est pour ça que mon quilt est très grand, je n'avais pas réalisé. La partie la plus difficile à été la terre et le ciel, pas le patron lui même, ça je l'ai fait facilement. Ce qui m'a posé problème c'est de les faire, et j'ai du recommencer plusieurs fois, car soit je coupais du mauvais coté, (horizontalement au lieu de verticalement) ou soit les motifs n'était pas du bon coté.
L'arrière-plan du quilt aurait du être de la même couleur, mais lorsque j'ai acheté le tissu prévu à l'origine, je me suis trompée dans les calculs et je n'en ai pas pris assez. Et lorsque je suis retournée au magasin, il n'y avait plus assez du même tissu. Alors j'ai du changer mon idée d'origine. Je suis assez contente d'avoir fait cette erreur car le résultat est mieux que si j'avais utilisé qu'un tissu.
My favorite Hopscotch blocks
Mes blocs préférés sont celui du ciel et de la terre. J'ai trouvé le patron pour la fusée et l'étoile ici (mais je n'ai pas mis tous les détails), et j'ai fait le patron de l'arbre toute seule comme une grande. Les lettres ont étés trouvées ici

Je me suis vraiment amusée à faire ce quilt et j'espère que je ne vais pas tout gâcher en l'assemblant (normalement j'ai ma classe alors ça devrait aller) et en faisant le quiltage.

No comments:

Post a Comment